images réalisées lors de l'atelier Les chroniqueurs

À PROPOS


Bienvenue sur Terres Communes

Ce documentaire se déroule sur quatre saisons, une année de notre époque, qui ne s'arrête pas… Quatre saisons d'une histoire sans fin…?

Vous entrez dans Terres Communes en fonction du moment présent : libre à vous ensuite de passer d'une saison à l'autre, de suivre un personnage ou de vous attacher plus particulièrement à une ville.
En cliquant sur le logo Terres Communes en bas de l'écran, vous reviendrez à la page d'accueil.

La vidéo est le fil du récit : au fur et à mesure qu'elle se déroule, de part et d'autre de la séquence, peuvent apparaitre des éléments cliquables visuels et sonores.

 

 

Terres Communes met en lumière et interroge la solidarité d'hommes et de femmes face à la mort des gens de la rue. Il donne à voir et à entendre leurs différentes formes d'engagement au sein du collectif des Morts de la Rue et de l'association "Marseillais des morts anonymes". Sur les pas de Patrick, Cécile, Marie-Jeanne, Mireille, Lucas, les images et les mots se croisent et se répondent.

Terres Communes a été réalisé entre juillet 2009 et septembre 2012. Depuis, j'ai moi aussi, adhéré à ces deux associations.

Emmanuel Vigier
contact@terrescommunes.fr

Terres Communes est une oeuvre documentaire destinée à être déclinée dans la rue, sur les ondes et sur les toiles. A l'occasion de sa diffusion, la Friche de la Belle de Mai et l'Alhambra s'en font l'écho à Marseille, les Ateliers Varan à Paris.
http://tamtamsoie.net/rendez-vous-en-terres-communes/